Cette activité a réuni tous les fidèles de l’église Mountain of changes. Prenant la parole l’homme de Dieu est parti du livre de Mathieu 28.19-20, qui traite d’un ordre fait par Dieu à ses enfants d’aller et faire de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et les enseigner à observer tout ce que prescrit le très haut. Il a dans son développement demandé à l’église de se sentir concerné de la situation de l’église.

 Une fois sauvé, tout chrétien a la responsabilité d’amener les gens non seulement devant la face de Dieu et se sentir pour berger. La situation que connaît le monde et la société aujourd’hui doit être prise dans le sens où chrétien on doit se demander ce qu’est notre part au gâteau pour amener les gens dans le royaume des cieux que de se comporter en procureur pour condamner, Dieu nous demandera des comptes et c'est le jour du dernier jugement. Avant d’entrer dans le vif de ce programme, il commença par lancer une série d’interrogations autour du sujet qui entoure l’accomplissement de l’ordre que nous a lancé le très haut, notamment : 

  • Que signifie faire de toutes les nations des disciples ?
  • Doit-on comprendre que tous les peuples doivent devenir chrétiens pour être sauvés ?
  • Si Dieu aime toutes ses créatures, n’est-il pas essentiel de respecter les croyants des autres religions, ainsi que les non-croyants ?

Dans ses réponses, il précisa que Jésus a parlé à tout le monde, et s’il a parfois donné son enseignement à des foules, il a surtout privilégié les rencontres personnelles. La mission du chrétien n’est pas de convertir les masses mais d’annoncer à chacun, en tout lieu du monde, la libération de l’homme par l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ ! Si nous croyons en Jésus-Christ, nous lui faisons confiance pour nous-mêmes, mais aussi pour ceux qui ne croient pas, et pour le monde entier. 

Il traita de la procédure en la situant en 4 étapes suivantes : 

  • Parlez de l’amour de Dieu par le don de son fils ; 
  • Montrez à votre interlocuteur sa position de pécheur ; 
  • Présentez Jésus Christ à votre interlocuteur et; 
  • Posez la question la plus importante. 

Il s’en est suivi un exercice pratique, rappelant à la communauté que le grand travail dans l’église commence par aller gagner les âmes, c’est d’ailleurs la mission principale de l’église.

L’intervenant a rappelé que ces 4 étapes ne doivent se clôturer que par une prière. Il s’en est suivi un moment d’exercice pratique, question de substantifier les enseignements pour une bonne préparation de la descente suivi d’un jeu de question.